Quittance de loyer groupées

une quittance pour chaque mois de l'année La quittance de loyer est un document qui se fait de coutume chaque mois. Si vous vous posez des questions sur la quittance de loyer, c'est qu'il est grand temps de vous faire accompagner pour ce document administratif. Nous pouvons vous aider chez CéliaZaneka en faisant la quittance de loyer pour vous. Fini les questions, passez à la solution directement... En savoir plus Quand est-il si vous devez donner plusieurs mois de quittance à la fois ? Quoi qu'il arrive, chaque quittance doit stipuler de manière claire toutes les informations essentielles. Ensuite, il n'est pas possible d'assembler ensemble toutes quittances en une seule fois en faisant un total de tous les loyers perçus ainsi que le total cumulé de toutes les charges de plusieurs mois. On comprend mieux pourquoi la plupart du temps, chaque quittance est faite sur un document à part. En effet, cette méthode paraît la plus simple et la plus rapide. Ainsi, pas de confusion possible sur les dates ! Voyons maintenant les exceptions, s'il y en a...

La fréquence des quittances de loyer

De plus, quand le locataire le demande et à chaque fois que le client le demande, le propriétaire des lieux se doit de lui faire parvenir la quittance de loyer. Autant que le propriétaire a droit à recevoir le paiement du loyer, le locataire a droit à recevoir chaque mois sa quittance de loyer. Le meilleur moyen quand il y a beaucoup de retard dans les quittances de loyer, c'est de demander au locataire si c'est possible de lui les envoyer par email. Evidemment, chez CeliaZaneka nous pouvons rédiger toutes vos quittances en retard ainsi que les envoyer par email à votre locataire pour vous. Pour plus de facilité et pour éviter d'accumuler les retards mieux vaut le faire chaque mois. Comment charger quelqu'un de le faire pour vous ?

Un gain de temps remboursé par déduction sur vos impôts

Comment en profiter ? C'est simple, les services de secrétariat effectués sur Quittances-de-loyer.com sont déductibles de vos impôts. Après achat, nous allons vous fournir une facture à présenter aux impôts pour justifier de la déduction. Voici un extrait du bulletin officiel des finances publiques BOI-RSPI-BASE-20-10, point numéro 60 :



RFPI - Revenus fonciers - Charges déductibles - Frais d'administration et gestion (...) B. Frais de rémunérations, honoraires et commissions versés à un tiers (...) Il s'agit de l'ensemble des rémunérations, honoraires et commissions versés à des tiers pour la gestion de l'immeuble. Tel est notamment le cas des frais suivants : - les sommes qu'un propriétaire verse à un tiers pour la tenue de la comptabilité de ses immeubles et diverses tâches administratives ou de secrétariat.



Peut-on grouper un quittance de loyer quand on a plusieurs locataires pour un même logement ?

quittance de loyer groupées pour un coupleLa colocation suit des règles précises. Un contrat de location peut comporter plusieurs noms sans que cela soit une colocation. En effet, pour un couple marié, il s'agit d'un unique contrat de location, même s'il y a plusieurs noms dessus. Dans ce cas-là, la quittance de loyer groupés s'applique chaque mois. Du coup, vous pouvez mettre plusieurs noms sur la même quittance. Par contre, il faudra en faire une nouvelle chaque mois vu que les dates y figurent obligatoirement. Puis, pour les personnes pacsées, ce sera comme pour un couple marié. Il y a un seul contrat de location à plusieurs noms. Par conséquent, la quittance de loyer groupés s'applique aussi.

Ensuite, pour les autres cas où il y a plusieurs noms sur le contrat, il s'agit d'une colocation. Du coup, il faudra faire autant de quittance de loyer chaque mois, qu'il y a de noms sur le contrat. Par conséquent, il est impossible de faire une quittance de loyer groupé pour les colocataires. Prenons l'exemple de 2 colocataires. Chaque mois, vous aurez 2 quittance de loyer à faire. Il faudra également diviser le montant du loyer en deux ainsi que les charges pour indiquer sur la quittance de loyer individuelle.

Que faire si le contrat de location est à un seul nom et que plusieurs personnes habitent dans le logement ?

Normalement, seul le nom de la personne qui figure sur le contrat de location se retrouvera dans la quittance de loyer. Si les autres personnes ne payent pas le loyer, elles ne devront pas figurer sur la quittance de loyer. Le locataire peut faire un papier d'attestation d'hébergement à titre gratuit qui servira d'attestation de logement.

Le cas particulier de la sous-location

Si le locataire fait payer une personne en plus de lui, il faut l'accord de son propriétaire. Soit celui-ci voudra rajouter la personne au contrat et cela deviendrait une colocation, soit le propriétaire refuse et enfin soit il accepte une sous-location. Quoi qu'il en soit, il faut une preuve écrite de l'accord du propriétaire-bailleur. Si jamais, il s'agit d'une sous-location, c'est locataire-bailleur qui devra faire la quittance de loyer.

En conclusion

Chaque quittance de loyer aura son document. En effet, il vaut mieux ne pas faire de quittance de loyer groupees à moins que cela soit un couple marié ou pascé. Sinon quelle que soit la situation, chaque mois, il faudra faire une nouvelle quittance de loyer groupées ou non. Ce n'est pas en faisant tout sur la même feuille que vous allez ratrapper les quittances de loyer en retard. Nous pouvons vous accompagner pour que vous soyez enfin à jour de toutes vos quittances de loyer !



Quittance de loyer en ligne